Comment organiser un anniversaire Pat’ Patrouille ?

Votre enfant adore les aventures de Pat’ Patrouille ? Sous forme de série, ce dessin animé met en scène un petit garçon de 10 ans appelé Ryder et sa patrouille de neuf chiens dans diverses expéditions. À la fois amusant, divertissant et éducatif, ce programme constitue une excellente idée de thème de fête d’anniversaire. Y avez-vous pensé ? Si vous souhaitez surprendre votre enfant et lui réserver une journée rêvée en hommage à son héros préféré, suivez donc nos conseils pour organiser un anniversaire sur le thème de Pat’ Patrouille !

Diverses animations à planifier

L’avantage avec la thématique de Pat’ Patrouille, c’est la diversité des animations et jeux à mettre en place. En effet, les aventures de la petite bande sont variées et chaque personnage dispose de ses propres compétences et qualités. Ainsi, afin d’organiser un anniversaire Pat’ Patrouille dans les règles de l’art, vous pourrez vous inspirer des “métiers” de chaque chien du dessin animé pour organiser des activités amusantes à réaliser à plusieurs. Ces loisirs créatifs, sportifs ou ludiques dépendront du nombre de participants, mais également du lieu de la fête. En intérieur ou en extérieur, il n’est pas possible de programmer les mêmes animations. Pour une fête entre 1h30 et 3h, prévoyez environ une animation par quart d’heure, de façon à ce que les enfants (surtout les plus jeunes) ne se lassent pas. N’oubliez pas d’alterner des moments dynamiques avec des moments plus calmes autour d’activités créatives ou de jeux de société par exemple. Pensez aussi à garder un créneau pour le service du gâteau d’anniversaire Pat’ Patrouille et l’ouverture des cadeaux !

Quelques idées de jeux Pat’ Patrouille

Vous manquez d’idées pour remplir le programme de la fête d’anniversaire sur le thème de Pat’ Patrouille ? Voici quelques pistes (liste non exhaustive) :
  • Les parachutes de Rocky :
Rocky est l’un des personnages du célèbre dessin animé. Il est apprécié pour sa faculté à trouver des solutions à tout problème qui se pose. Mettez-le en scène grâce à une peluche ou une figurine souhaitant descendre d’une falaise et proposez aux enfants de fabriquer de petits parachutes à l’aide d’objets du quotidien. Sacs plastiques, ficelles, bouts de carton : vous trouverez sur internet de nombreux DIY pour bricoler des parachutes que les enfants s’amuseront à jeter du haut d’un canapé ou d’une chaise.
  • Les avions de Stella :
Stella est connue pour son rôle de pilote. Organisez une activité de fabrication d’avions en papier et proposez aux enfants de lancer leurs créations dans des cerceaux, préalablement attachés en l’air. Voilà une mission que les invités auront plaisir à remplir le plus vite possible !
  • Les véhicules cachés :
Tous les véhicules de la patrouille ont disparu ! Demandez aux enfants d’aider Ryder, le héros de Pat’ Patrouille, à les retrouver. Pour cette activité, vous pourrez imprimer les illustrations des voitures, camions et avions du dessin animé avant de les cacher au jardin ou dans la maison ! Comme pour Pâques, les invités seront ravis de partir en quête du plus grand nombre de petits papiers.

Les déguisements et le maquillage Pat’ Patrouille

Quelle que soit la thématique, il est toujours amusant de se déguiser ou de se maquiller pour un anniversaire. Cela participe à la bonne ambiance de la fête, mais aussi au décor général. Proposez donc aux enfants, dès l’écriture des lettres d’invitations, de venir costumés. Parmi les animations à organiser lors d’un anniversaire Pat’ Patrouille, prévoyez également un atelier maquillage, géré par deux adultes. Ceux-ci s’inspireront des personnages de la série pour transformer le visage des jeunes invités en fonction de leurs demandes !

Le gâteau d’anniversaire et la distribution des cadeaux

Il n’y a pas d’anniversaires sans dessert ni cadeaux ! Pour ce moment tant attendu par votre enfant, surprenez-le avec une recette originale. Super Gâteaux vous propose deux préparations différentes : un gâteau au chocolat simple recouvert d’un disque de pâte à sucre orné d’une illustration à l’effigie des héros, ou le gâteau Chase Pat’Patrouille, un dessert en 3D représentant le visage du célèbre berger allemand ! Après la dégustation, vous annoncerez l’ouverture des cadeaux : une demi-heure de surprises et de rires qui sera autant appréciée par votre enfant que par ses copains ! Pour clôturer cette journée d’exception, n’hésitez pas à suggérer un dernier jeu dans la thématique. L’imagination des bambins fera le reste !