Comment organiser un anniversaire Harry Potter ?

Votre enfant est fan d’Harry Potter ? Il ou elle a lu tous les livres de J.K. Rowling et rêve de passer une journée à Poudlard ? Que votre enfant soit plutôt lecture ou films, vous avez l’opportunité de le faire voyager dans son univers favori en lui organisant un anniversaire sur le thème de Harry Potter. Des invitations à la décoration en passant par les animations et le gâteau, découvrez comment mener à bien ce projet et lui en mettre plein les yeux !

Une organisation à prévoir à l’avance

Pour que cet anniversaire à thème autour de Harry Potter produise l’effet escompté, il s’agit de soigner chaque détail. De la décoration des lieux au choix des animations, les enfants doivent avoir l’impression d’entrer dans la peau de véritables petits sorciers. Afin de remplir au mieux cette mission, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance. En effet, il serait trop dommage de ne pas réussir à obtenir tous les objets dont vous avez besoin pour vous équiper. Afin de ne pas vous éparpiller, faites une liste. Pour organiser un anniversaire Harry Potter, vous aurez besoin a minima :
  • de déguisements
  • de maquillage
  • de quoi fabriquer des baguettes magiques
  • de quoi réaliser des “potions” (bocaux, bouteilles, colorants alimentaires…)
  • d’un gâteau d’anniversaire Harry Potter
  • de guirlandes
  • de bonbons
  • d’une imprimante
  • d’un appareil photo
  • de votre âme d’enfant !

Invitations : donnez le ton !

Si vous souhaitez organiser un anniversaire à thème, sur Harry Potter ou tout autre personnage, il est indispensable de prévenir les invités en amont. En effet, cela leur permettra d’arriver déguisés ou maquillés selon la thématique choisie. De quoi parfaire l’ambiance de cette fête d’anniversaire atypique ! Pour prévenir les copains et copines de votre enfant, rien de tel que des lettres d’invitations en accord avec l’univers magique de l’École des Sorciers. Vous pouvez par exemple imprimer des modèles vierges avec un effet parchemin, orné des fameuses inscriptions “9 ¾”, que tout jeune fan comprendra ! Quoi de plus amusant pour un enfant que de recevoir des tickets pour un voyage vers Poudlard ?

Accueillez les invités dans un décor magique !

Pour décorer les lieux d’un anniversaire sur le thème de Harry Potter, nul besoin d’être décorateur professionnel ni d’y passer toutes vos économies. Quelques touches suffisent à mettre les convives dans l’ambiance de Poudlard. Vous avez internet et une imprimante ? En quelques clics, vous trouverez facilement de quoi transformer la pièce aux couleurs de Gryffondor ou de Serpentard. Choisissez quelques portraits de professeurs ou de grands sorciers, encadrez-les et placez-les sur les meubles de la pièce. Vous pourrez également trouver dans le commerce des stickers ou posters pour décorer efficacement une salle à moindre coût. Ajoutez ça et là quelques fausses toiles d’araignées en ouate et gonflez quelques ballons pour recréer l’état d’esprit de Harry Potter en un rien de temps !

Organisez des animations pour un anniversaire 100% dans le thème de Harry Potter

Rien ne vaut un anniversaire sur le thème de Harry Potter sans les potions ni les baguettes magiques. Plongez les jeunes invités dans l’univers des sorciers de Poudlard en organisant quelques activités ludiques sur la thématique. Vous pourrez par exemple prévoir un atelier de préparation de potions en installant une table sur laquelle vous placerez des bouteilles et des récipients ainsi que des liquides colorés (colorants alimentaires, sirops…). Petits et grands seront ravis de suivre la recette à la lettre. Pour immortaliser l’instant tout en s’amusant, pourquoi ne pas organiser un photobooth géant ? Pour ce faire, dessinez ou imprimez de quoi décorer un cadre en carton derrière lequel les enfants pourront se positionner le temps d’une photo-portrait amusante ! Bien d’autres activités sont également à envisager, telles qu’une adaptation du Quidditch ou une séance de coloriage.

N’oubliez pas le gâteau Harry Potter !

Vous voulez organiser un anniversaire Harry Potter dans les règles de l’art ? Le clou du spectacle, c’est le moment de souffler les bougies. Avec l’aide de Super Gâteaux, choisissez un dessert orné du célèbre blason de Poudlard et faites sensation lorsque la lumière se rallumera ! Avec un gâteau sous licence, vous êtes certain d’impressionner les convives, mais surtout le premier concerné ! Garçon ou fille, chaque enfant amateur de la saga Harry Potter ne pourra qu’être émerveillé devant un dessert aux couleurs des 4 maisons de sorciers.